Maîtriser vos achats

Qu’est-ce que la formation « Maîtriser et optimiser vos achats dans la restauration commerciale »?

 

  • Qui est concerné?

Tous les professionnels de l’hôtellerie-restauration en métiers de bouche. 

  • Objectifs de la formation

Cette formation est l’occasion de découvrir des méthodes simples et efficaces pour maîtriser les coûts d’achat dans la restauration, développer ses connaissances en stratégie de négociation, pratiquer la mise en concurrence et améliorer sa marge brute

  • Le programme de la formation

¤ Situer la fonction achats dans l’organisation générale de l’entreprise

¤ Comprendre et calculer l’enjeu financier des achats dans la rentabilité de l’entreprise

¤ Entreprendre les préparatifs d’un achat réussi

¤ Identifier et choisir ses fournisseurs

¤ Apprendre à bien négocier

¤ Comment garder des marges de manœuvres tout au long de la négociation ?

¤ La technique des quantités « inconnues » comme outil pour assurer le meilleur prix

¤ Gérer les conditions de commande

  • Durée de la formation

7 heures (1 journée). 

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Vous souhaitez vous inscrire sans attendre, remplissez et renvoyez votre Bulletin d’inscription à la CCI Portes de Normandie – Délégation Alençon, ou remplissez le formulaire en ligne INSCRIPTION.

ALENÇON – DIEPPE – ELBEUF – EVREUX – LE HAVRE – LISIEUX – ROUEN 

Pour en savoir plus, téléchargez le Dépliant 2016 Formations CHR.